En cours de création • En tournée dès 2025 !
Macéra fait voyager le public à travers une odyssée offrant une expérience à la fois physique et spirituelle.
Les chorégraphes Fouad Kouchy et Youssef Belbaraka se sont inspirés de grands récits de voyages ou encore des périples de l’écrivain Pierre Loti, les mêlant à leurs propres histoires de vie.
À travers ce spectacle, ils espèrent susciter chez les spectateurs un amas d’émotions, de découvertes et de questionnements pour laisser place au voyage de l’imagination.
Macéra propose ainsi une relecture du hip-hop, en le connectant à des dimensions spirituelles, matérielles et existentielles.
Cette pièce est une métaphore de la vie, où chaque moment chorégraphique est un pas vers la découverte de nouveaux horizons.
Macéra explore la dualité entre spiritualité et matérialisme, le désir et le plaisir, tout en questionnant la place de l’être humain dans le monde.
Dans le spectacle, la danse, imprégnée d’influences ethniques, traditionnelles, contemporaines et hip-hop devient un moyen puissant de communication, exprimant des émotions profondes.
Le spectacle invite le public à embrasser l’aventure de la vie avec passion, curiosité et intensité en laissant place à une réflexion sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure.
« Macéra est extrêmement prometteur, porté par son équipe d’interprètes magnifiques.
J’ai aimé cet oscillement entre énergie hip hop et introspection plus contemporaine.
On devine effectivement que la cie prend un virage avec cette création, qu’elle gagne en profondeur.
Les portés y sont très audacieux, les jeux de poids et contrepoids également.
La musique est pure poésie. »
Cédric Chaory